LA SEMAINE DES LANGUES


Pour sa 5ème année consécutive, la semaine des langues vivantes a été célébrée au Lycée Français International André Malraux du 1er au 5 avril 2019. Cet événement a constitué un temps fort pour encourager la pratique des langues. Il a permis aux élèves de mettre en valeur les langues étudiées telles que le Français, l’Arabe, l’Anglais et l’Espagnol. Ils ont pu ainsi mettre en évidence l’aspect multiculturel et la pluralité linguistique de notre établissement.

À cet effet, il y a eu des représentations théâtrales, musicales et des interventions poétiques interprétées par les élèves.

Nous avons pu assister à des divertissements de toutes sortes notamment un débat en anglais sur le « Commonwealth » et la pénurie d’eau. Nous avons eu la chance de recevoir l’écrivaine arabophone Salma Mokhtar Amanato Allah, qui est venue présenter son livre. Nous avons aussi pu assister à des récits en anglais sur les légendes irlandaises, des lectures de biographies de personnages anglophones…

Les élèves de sixième ont pu également montrer leurs talents en rejouant les éprouvantes pièces de théâtre “Le procès Brutus” d’après les lettres de Cicéron.

Le dernier jour, en guise de dessert, les élèves, petits et grands, nous ont présenté un spectacle en plusieurs langues : des lectures captivantes de poèmes ainsi que des interprétations ahurissantes de pièces de théâtre.

En conclusion, cette semaine a été riche en divertissement et apprentissage aussi bien pour nous, spectateurs, mais également pour les professeurs encadrants et bien sûr pour tous les élèves qui ont su organiser un moment de convivialité autour des langues et des cultures.

Dawud Zerouali et Jad Al Hak Mahrat.

Previous LA SEMAINE DES LANGUES
Next Pièce de théâtre: Conseil de classe Geoffrey Rouge-Carrassat

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *