Sars-CoV-2 : La nouvelle souche contamine !


L’an passé, nous avons découvert un virus nommé coronavirus. Le monde entier a été confiné, il y a eu des milliers de morts et des millions de cas. Des scientifiques ont développé plusieurs vaccins et au moment où ils ont commencé à être commercialisés, on annonce qu’une nouvelle souche mutée du coronavirus a été découverte en Afrique du Sud et au Royaume-Unis. 

Ce nouveau variant nommé Sars-CoV-2  pourrait être jusqu’à 70% plus transmissible que la souche originale de ce virus et d’après les premières études britanniques sur cette nouvelle souche mutée du covid, il y aurait une plus grande contamination des jeunes de moins de 20 ans et plus précisément les enfants. Le Royaume-Uni compte tous les jours, depuis le début de la nouvelle souche, plus de mille décès par jour. Elle causerait plus de dégâts dans d’autres pays ne possédant pas ou peu d’équipements nécessaires ; ce qui entraînerait encore plus de décès par jour et déclencherait sûrement un nouveau confinement.   

Maroc

Découverte le lundi 18 janvier au port de Tanger-Med du premier cas marocain de la nouvelle souche mutée du coronavirus récemment identifiée au Royaume-Uni. Ce cas est un voyageur marocain en provenance d’Irlande qui a circulé à bord d’un bateau venu du port de Marseille. Après ce premier cas déclaré, le gouvernement marocain a décidé de prolonger le couvre-feu nocturne d’une semaine afin de limiter la propagation du virus. 

 Le Vaccin et la nouvelle souche

Le laboratoire allemand a annoncé le 8 janvier, dans un communiqué de presse,  que les anticorps du vaccin sont efficaces contre la nouvelle souche britannique mais aussi sud-africaine, nouvellement connue

Les Vaccins commercialisés

Les vaccins Pfizer et Moderna ont été commercialisés dans plusieurs pays tels que la France et le Royaume-Uni. Ils sont efficaces aux nouvelles souches mais peuvent avoir quelques effets secondaires et peuvent causer la mort chez quelques malades allergiques aux substances.

Chadine Berdai, Sarah Zerouali, Camélia Berdai ,6C

Previous Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Next Qui est le nouveau président des Etats-Unis ?

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.