A Rabat, cette semaine, plusieurs classes de Terminale du Lycée Français International André Malraux ont reçu la visite de deux professeurs d’espagnol de Casablanca, intéressés par le projet dans lequel neuf classes du cycle terminal se sont engagées à l’occasion de la nouvelle édition de la semaine de la presse et des médias à l’école.
Mobilisés pour travailler en groupes sur des articles issus de la presse espagnole ou latinoaméricaine, les élèves doivent s’organiser et répartir les tâches afin de créer la une du magazine Vocable ainsi qu’une double page pour le même magazine en choisissant un thème historique ou littéraire qu’ils souhaitent mettre en avant pendant le mois de mai.
Cette rencontre a permis à nos visiteurs non seulement d’observer les modalités de travail au sein de chaque groupe mais aussi d’échanger directement avec nos élèves, tous très enthousiastes à l’idée de partager la progression de leur travail.
Séduits par la dynamique du projet au sein de notre établissement, ces deux professeurs du Lycée Français International Alphonse Daudet envisagent également d’impliquer leurs élèves dans le même concours.
Plus au sud, les élèves de Terminale du Lycée Français International d’Agadir ont déjà bien avancé dans le projet, guidés par leurs deux professeurs d’espagnol.
Une dynamique de réseau facilitée grâce à une mobilité inter-établissements et enrichie par des conseils avisés et bienveillants entre professeurs et élèves.
L’ensemble des professeurs de l’OSUI, unis dans cette action pédagogique ambitieuse remercient chaleureusement notre référente d’espagnol, Madame Clélia Parra, pour son soutien précieux ainsi que sa confiance, une nouvelle fois accordée dans nos démarches.
No Comment