Mathilde : une belle vie


 

Chronique par S. B.

C’est l’histoire d’une jeune fille qui s’appelle Mathilde. Elle est écrivaine et va bientôt fêter ses vingt-quatre ans. Elle travaille dans un supermarché.  Sa vie bascule le jour où elle rencontre un homme au supermarché où elle travaille.

Mathilde  est calme, gentille et serviable.  Son amoureux, Paul Duval est calme, gentil et serviable aussi.  Ce qui me plaît dans cette histoire  c’est que  l’héroïne est une fille moderne. Ce qui démarque cette histoire des autres , c’est qu’il n’y a pas de super pouvoirs, pas de fantastique.

Il y a plusieurs évènements dans Mathilde. Premièrement, la trahison : son ex-copain l’a trompée avec une autre fille. Deuxièmement, La jalousie : le fils de Paul Duval est jaloux que son père aime Mathilde et il ne veut pas que Mathilde épouse son père.  Troisièmement, le refus du père : le père de Mathilde refuse que Paul Duval épouse Mathilde.  Quatrièmement, la meilleure- amie : Sonia est contente que Mathilde se marie. Cinquièmement, Paul Duval aide  Mathilde pour qu’elle devienne écrivaine : il corrige ses textes.

J’aime bien l’histoire de Mathilde, j’aime son comportement, elle est gentille et serviable.

Previous Gaël Faye : petit pays, grand esprit.
Next Terrienne de Jean-Claude Mourlevat

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *