Shingeki No Kyojin, la saison tant attendue


Si vous êtes fan de manga et d’animé, vous avez sûrement déjà entendu parler de Shingeki No Kyojin, ou de L’Attaque des Titans. C’est une œuvre d’Hajime Isayama, un mangaka japonais. En effet, ce dimanche 6 décembre à 18h34, le premier épisode de la saison 4 de l’animé tant attendu par les fans est sorti.

Synopsis:

Nous suivons Eren, personnage principal, qui rêve d’explorer le monde extérieur en compagnie de sa sœur adoptive Mikasa et de son meilleur ami d’enfance Armin. Vers leur dizaine d’années, une espèce humanoïde appelée ‘les titans’ massacra leur district et sa population. Depuis ce jour, Eren voue une haine profonde à l’encontre des titans et jure de se venger en s’engageant dans l’armée dès ses quatorze ans avec Mikasa et Armin.  Mais l’histoire est bien plus compliquée que cela…

Cette œuvre d’Isayama connut un succès fulgurant. Bien vite, son fandom (anglicisme pour évoquer la culture propre à un groupe de fans) se construisit et L’Attaque des Titans devient un classique des mangas.

Le site web “Wakanim”, permettant de visionner des animés en ligne, a été bloqué quelques heures ce dimanche 6 décembre, à l’occasion de la diffusion du premier épisode de la saison 4 et en raison du grand nombre de visionnages et de connexion de fans simultanée. un véritable phénomène !

Les genres de L’Attaque des Titans sont variés, mais les principaux sont Action, Dark Fantasy, Horreur, Mystère, Tragédie, Thriller… L’histoire est assez compliquée, même si elle paraît abordable de prime abord. Alors adepte du manga, rejoignez-nous.

Itri Lihi, 5C

Previous Le roi Arthur a-t-il réellement existé ?
Next Interview de Mme Sellami: Professeur des sciences de la vie et de la Terre au LFIAM

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.