Un super-héros venu tout droit du Mali


Mamoudou Gassama, ce jeune migrant malien de tout juste 22 ans a sauvé, samedi 26 mai 2018, dans le XVIIIème arrondissement de Paris, un enfant de 4 ans au quatrième étage d’un immeuble.
Il a escaladé les quatre étages a “mains nues” pour sauver l’enfant qui était suspendu par un seul bras au balcon et qui allait partir dans une chute mortelle.
Lien pour voir ou revoir l’exploit de Mamoudou Gassama : https://www.youtube.com/watch?v=mnV70SGVk4set 
Pour avoir plus d’informations cette vidéo vous explique tout avec une interview

du héros :

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/qui-est-mamoudou-gassama-le-malien-qui-sauve-un-enfant-d-une-chute-mortelle-5788363

Arrivé en France en septembre 2017, il avait quitté le Mali, son pays d’origine, pour rejoindre l’Europe a bord d’un bateau de migrants. Il témoigne de son expérience lors de périple vers l’Italie durant lequel il a « beaucoup souffert », en travaillant pour survivre avec ses amis. « On nous a attrapés, frappés, mais je ne me suis pas découragé », raconte-t-il. Il arrivera en Italie en mars 2014 et depuis son arrivée en France, il travaillait « au noir dans le bâtiment » et a trouvé un toit dans un foyer à Montreuil mais resté sans-papier.
Cet acte de bravoure lui aura permis de sauver un enfant mais aussi de se voir attribuer la nationalité française, d’intégrer les sapeurs pompiers de Paris car comme le dit Emmanuel Macron “vous êtes un exemple pour la société”.
Ce courage montre encore une fois que tout le monde, même les plus démunis ont un grand cœur et sont prêts à tout pour aider les autres.
Encore une fois BRAVO à Mamoudou Gassama pour son courage et son dénouement !
Previous Mangas: travaux réalisés par les élèves
Next Le mois de mai 2018 a son vocabulaire économique : Rédiger un article court sur chaque mot

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.