Block I-1

Les Trois Mousquetaires, Le Comte de Monte-Cristo, La Tulipe Noire… Nous connaissons tous au minimum un de ces ouvrages, ou a fortiori, nous en avons déjà entendu parler. Et tout le monde connaît son auteur, l’inoubliable Alexandre Dumas. Mais… Combien d’entre vous savent qui est Auguste Maquet ? Vous l’avez peut-être vu venir, Alexandre Dumas …

La deuxième édition de la Nuit des lectures du LFIAM débute ses festivités en semaine du 18 janvier et se tiendra en soirée du 22 janvier, de 19h00 à 22h00. Pour célébrer le plaisir de la lecture et donc des livres, les élèves de la classe de cinquième B se mobilisent autour de trois défis.  …

Après la rudesse de l’année 2020 riche en événements et en émotions, nous gardons malgré tout de bons souvenirs. Ainsi la révélation d’une nouvelle passion, celle de la glisse, en route vers le skatepark, l’épicier ou même le LFIAM, le longboard et le skateboard sont devenus nos nouvelles escortes, et notre moyen de transport écologique …

Block I-2

Ivresse Lèvres flamboyantes Je ne suis pas le Styx pour vous embrasser neuf fois, Hélas ! Et je ne peux, pour vous mettre aux abois, devenir Proserpine. Mais Lèvres, je ne peux que m’exalter devant autant de beauté Car sur vous, je déposerai le plus doux des baisers. O Beauté ! votre parfum, éternel et divin, En …

Vendredi 18 décembre 2020, dans le cadre de la journée mondiale de la langue arabe, les élèves du groupe 2 des classes de Seconde A et B, spécifiquement ceux de la section OIB, ont eu le plaisir de participer à un atelier de peinture au CDI, lequel a été dirigé par une professeure d’arts plastiques. …

La confrérie ΙΓΓΣΠ a ouvert ses portes en cette année scolaire 2020/2021. Créée par des spécialistes HGGSP du LFIAM, elle regroupe des lycéens motivés à faire vivre les murs de notre bâtiment.  Une équipe soudée soutient de multiples projets. D’ailleurs, le tout premier événement a d’ailleurs eu lieu vendredi 18 décembre, la veille des vacances …

Laisse-moi t’expliquer Comment 2020 a commencé On a perdu Kobe et Gigi en janvier Quelle drôle de façon de commencer l’année Février était plutôt calme au début  Mais le Covid est apparu En Mars tout est parti de travers Pendant que le Covid se promenait dans l’air  Vers le 16 Mars, il y eut le …

MENU

Back
Widgets on side panel

Don’t miss