Un choix, celui des spécialités


Les lundi 17 et 25 janvier, les élèves de Seconde ont pu assister à une conférence dont le but visait à leur présenter les différents enseignements de spécialité qu’ils pouvaient choisir, en matière d’orientation. 

En effet, voilà 2 années que l’enseignement français a mis en place une réforme concernant la voix de seconde générale consistant à supprimer les filières précédemment connues sous le nom de S (bac scientifiques), ES (Bac économique et social ) et L (bac littéraire). Grâce à cette nouvelle réforme les élèves ont désormais le choix entre 9 matières et ne devrons en choisir que 3 pour la Première, puis conserver seules 2 d’entre elles en Terminale. 

Les matières sont les suivantes : Mathématiques, Physique, Sciences et Vie de la Terre (SVT), Histoire-géographie Géopolitique Sciences Politiques (HGGSP), Sciences économiques et sociales (SES), Sciences de l’ingénieur (SI), Numérique et sciences informatiques (NSI) et Humanité Littérature et Philosophie (HLP), Langue Littérature et Culture Étrangère en anglais (LLCE anglais). 

Durant cette conférence, chaque professeur enseignant de chacune des spécialités citées a présenté la matière, accompagné d’élèves de Première et de Terminale pour nous éclairer sur celle-ci. 

Que la réflexion commence.

Ralia F. Skalli – 2B

Previous Olympe de Gouges, pionnière du féminisme français
Next Les prétendants du Nil

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.