Manga : One piece


Petite présentation d’une œuvre littéraire nommée One piece, en 4 étapes cruciales.  

Entrée en matière : One Piece est une série de mangas (qui a été adapté en animé ) créée par Eiichirō Oda. Elle est publiée depuis le 22 juillet 1997 dans le magazine  Weekly Shōnen Jump. En janvier 2021, One piece cumulera plus de 1000 épisodes et 96 tomes .

Résumé. Luffy, un jeune garçon, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le One Piece, le trésor ultime rassemblé par Gold Roger, le seul pirate à avoir jamais porté le titre de roi des pirates. Shanks le Roux, un pirate qui est hébergé par les villageois du village de Luffy, est le modèle de Luffy depuis que le pirate a sauvé la vie du garçon au prix de sont bras. Un jour, Luffy mange un des fruits du démon (le gomu gomu no mi), qui le rend élastique, qui était détenu par l’équipage de Shanks. A son départ, Shanks donne à Luffy son chapeau de paille, comme preuve qu’il reviendra le chercher .

Meilleurs moment selon les lecteurs : c’est la bataille de marineford, elle oppose barbe blanche le rival du roi des pirates voulant reprendre son amiral kidnappé nommé Ace (le grand frère de luffy )au gouvernement mondial. Après moultes efforts, ils réussissent à le libérer mais un amiral du gouvernement mondial prend sa vie alors que l’on croyait que c’était fini. Surement le moment le plus triste de l’œuvre vu que l’auteur ne nous avait pas habitué à des morts de personnages emblématiques .

Critique. Le  problème de cette œuvre est  le rythme horrible des animateurs et du mangaka qui les obligent à meubler constamment pour tout finir dans les délais. Cela mène à une multitude de flashback, pas tout le temps utile au développement du scénario.

Mehdi Bennani – 5B

Previous Le brexit enfin réalisé
Next Netflix : La plateforme

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.