Un peu de football … Chelsea, un licenciement en perspective ?


Le début de saison footballistique a commencé en demi-teinte, Chelsea se trouve dans la tourmente malgré le grand mercato et les mauvais résultats. L’entraîneur Franck Lampard est sur un siège éjectable.

Malgré la crise économique provoquée par le covid, Chelsea attire plusieurs joueurs de classe mondiale tels que : Hakim Ziyech, Timo Werner, Thiago Silva, Edouard Mendy, Kai Harvest…  Malgré les millions investis pour rameuter les joueurs, les résultats sont en berne. 8éme du championnat, 1 victoire, 3 défaites et un match nul sur les 5 derniers, il est temps que Chelsea réagisse.

La défaite à Stamford Bridge n’arrange rien. Lampard est de plus en plus en danger et les dirigeants londoniens seraient à la recherche d’un remplaçant pour l’ancien milieu des blouses.

De plus de nombreuses tensions existent entre le coach et ses hommes qui ont été même écartés par le technicien anglais, comme Kepa Arrizabalaga acheté pour plus de 70 millions d’euro il y a 3 ans. Seules satisfactions du début de Ziyech, Thiago Silva, Edouard Mendy et Rice Jeams sont les seuls joueurs à satisfaire leur coach pour un prix moindre que le transfert de Timo Werner.

Comme nous l’avons vu, les beaux jours sont loin et Franck Lampard n’est plus en odeur de sainteté à Chelsea. Si le technicien veut éviter un possible licenciement, il doit trouver le moyen de motiver ses troupes et gagner le 10 janvier en FA Cup. Donc, en avant Chelsea !

Ghait Akbani, 2nd B

Previous Noël au LFIAM
Next La Covid-19 : avantages ou inconvénients