L’impact du coronavirus sur nos études au LFIAM


La covid-19, aussi appelée coronavirus, est un virus qui a transformé notre quotidien de façon radicale. Ainsi, avec toutes les précautions et mesures de sécurité mises en place, comment se passe la vie au LFIAM impactée ? Est-elle impactée par le virus ?

L’enseignement est organisé sur deux semaines et les classes sont divisées en groupes selon l’ordre alphabétique des patronymes des élèves: par exemple, la semaine où le groupe 1 est en présentiel, le groupe 2 (alors à la maison) suit les cours en simultané au moyen d’une réunion google meet ou en asynchrone et en distanciel (via la plateforme classroom), et inversement. Il existe également une deuxième option, celle des familles ayant fait le choix du 100% distanciel pour leur enfant qui travaille alors complètement depuis le domicile.

Au Lycée Français International André Malraux, le port du masque est obligatoire dans tous les espaces comme le précise le protocole national, même en sport, ainsi que la distanciation sociale. Des distributeurs de gel sont mis à disposition de tous un peu partout dans l’établissement. De plus, l’emploi du temps des élèves a été également aménagé en comparaison des anciens créneaux d’avant le covid-19. 

Ainsi, au LFIAM, comme partout ailleurs, nous avons été obligés d’adapter notre quotidien à cause du virus. Malgré tout, nous avons trouvé des solutions qui nous ont permis de continuer notre vie dans ce nouvel environnement. 

Itri Lihi, 5C

Previous Los clásicos adaptados
Next Histoire de chevalerie médiévale : Albert et son premier combat!

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *